Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

13.3.16

C.R. Marathon des Forts du Périgord

On était 6 Pourpres au départ au Bournat  ( Charles et Anthony Courrière, Fred, Guillaume , Philippe Gaultier et Dominique ) et un peu plus de 350 vététistes inscrits .
Cette rando  ne me laissera pas un souvenir inoubliable !  Le tracé n'était pas très fun . Beaucoup trop de route et de grands sentiers , genre dfci ,  et pas assez de singles techniques pourtant très nombreux dans ce coin du Périgord. C'est même rageant de passer en laissant de côté certains singles  connus pour leur qualité , de monter en poussant le vélo des singles très techniques qui auraient été un régal en descente et de dévaler du D- sur de la route . Le balisage était parfois un peu limite , on s'est perdu une fois et on a eu beaucoup de chance de retrouver la trace  .  Enfin bref,  j'ai eu le sentiment que le tracé n'avait pas été fait par un vététiste  pour des vététistes mais que la priorité était le marathon des traileurs . Cela dit , on s'est quand même bien amusé sur certaines portions très sympas et ça reste aussi un très  bon entrainement physique car il faut quand même se cogner les 55 bornes et les  1300 m de D+  ( dont 1100 m sur environ 35 kms )  . Sinon l'organisation est bien huilée, les ravitos nickel, le " village " de départ et d'arrivée parfait . Et puis c'est l'occasion de voir des potes d autres clubs et avec  le soleil  au rendez vous ça aide à faire passer la pilule. Mais bon ; ce n'est que mon avis  et les  copains auront peut être un point de vue plus mesuré.

4 commentaires:

philippe gaultier a dit…

tu as encore et encore le mot juste et précis ...c'était très sympa de rouler en ta compagnie

Fred borderie a dit…

Entièrement d'accord avec toi domi,mais très bon entraînement tout de même. ..

Anonyme a dit…


Philippe , c'était bien pour moi aussi d'avoir un bon compagnon de route , surtout dans les moments difficiles. Tout seul le mental aurait lâché et j'aurais terminé cette rando " pèpère ". Merci de m'avoir attendu en haut des côtes ! Désolé Fred de ne pas t'avoir attendu en haut des côtes et dans les passages techniques mais avec Philippe on étaient en forme aujourd'hui ;-))
Dominique

fred borderie a dit…

ce n'est pas grave domi, je ne t'en veux pas....;-)))