Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

17.5.16

Retours de Pentes côtes et descentes .

Le weekend a été riche en évènements avec :
1°  La Coupe de France à Ussel où de nombreux pourpres se sont rendus en compétiteurs ou supporters.
2°  La sortie de Philippe G. à Port de Couze qui a enthousiasmé les 6 participants ( même GG ... le maillon faible ).




3°  La rando " La Balèze " à la Bachellerie ( dont GG gardera un souvenir cuisant et Philippe un noeud dans l'estomac  ) .
4°   la rando  " Cère et Ségala"  dans le Lot où Garry et Jérémy se sont probablement régalés .

ça serait sympa  ( et utile ) d'avoir des retours sur ces différents évènements . Les commentaires sont donc ouverts pour partager vos coups de coeur , conseils, coups de gueule.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La Balèze à La Bachellerie.
Je suis franchement déçu par cette rando dont on m avait dit du bien. 60 kms pour 1750m de D+ pour ... 1400 annoncé : ça fait désordre même si la couleur était annoncée avec le nom de cette rando : " La Balèze ". Le parcours était très roulant avec de nombreuses portions de route et de grands chemins . Les singles se comptaient sur les doigts de la main . Certes, ils étaient sympas , notamment le dernier avant l'arrivée , mais trop rares . L'organisation était nickel, de nombreux ravitos , un bon balisage, des bénévoles en nombre . Dommage que les circuits ne soient pas plus ludiques et techniques .
En résumé : pas désagréable mais pas très fun , un bon entrainement physique mais ce n'est pas vraiment ce qu on attend quand on fait 180 kms allez-retour pour une rando.
Dominique

Anonyme a dit…

Salutation
Nous savons tous à quel point il est difficile d'avoir les autorisations des propriétaires pour ouvrir des singles dans leurs bois rien que pour le seul plaisir des Vetetistes.
Pour ma part de belles monter de belles descente peut être trop belles car j'y es laisser un orteil, une gâchettes de dérailleur, un casque.
Autrement beau temps ! Terrain plutôt agréable, une dépenses physique plutôt intéressante.
Voilà amis Vetetistes à très bientôt pour un plaisir partagé !
gg

Alex a dit…

C'était pas ton week end mon GG. Vivement le prochain avec plus de chance.

Anonyme a dit…


Tu as raison GG, ça devient de plus en plus compliqué pour obtenir des autorisations de passage des propriétaires ( que je comprends aussi ) et il faut être indulgent avec les organisateurs. La quête du single va devenir un Graal ! J'ai été un peu dur, mais après Trespoux et Ligueux on devient exigeant.
Tous mes veux de bon rétablissement à ton orteil ! Pour la gâchette je ne me fais pas de soucis , tu l as toujours eu facile ;-)
dominique

Anonyme a dit…

Je me fais l'interprète d'un Garry enchanté par la rando "Cère Ségala" dans le Lot :
" C'est une superbe rando dans un lieu magnifique offrant de très beaux points de vue , des passages le long de ruisseaux , cascades , belle forêt . C'est une " petite Granit Montana " avec de grosses montées exigeantes qui s'enchainent de suite par des descentes en zigzags très ludiques , techniques avec parfois même des sauts . Le dénivelé est d'environ 1800 m sur le 55 et 2200 m sur le 65 . C'est dur ! Le terrain est parfois caillouteux comme à Trespoux , un peu de boue mais pas collante car pas argileuse .
C'est à environ 2h30 de Bergerac et ça vaut vraiment le déplacement
Dominique pour Garry

Anonyme a dit…

Merci Philippe pour ta sortie de dimanche. C'est du VTT comme on aime, des singles,de magnifiques points de vues, un gg qui fait de la mécanique... J'espère que Dominique n'a pas trop eu les oreilles qui ont sifflé car n'oublie pas qu'on a vraiment regretté qu'il ne soit pas là et tu as promis de lui refaire rapidement cette sortie.

Anonyme a dit…

Oups, j'ai oublié de signer le commentaire précédent. Marian

Anonyme a dit…

Je n'ai pas eu les oreilles qui ont sifflé ( je suis sourd ) mais lundi je n'ai entendu que des éloges sur cette magnifiques sortie . On m'a conté les ennuis de chaine du " maillon faible " alors j'en déduis qu'on a enfin trouvé le " chainon manquant " entre l'homme de Cromagnon et le vététiste : c'est Notre GG ;-)) .
On m'a vanté les singles à la chaine et les passages " défis " .
Alors oui, je suis très impatient de découvrir ce petit coin de paradis et je suppose qu'Hervé et bien d autres aussi .
Dominique

philippe gaultier a dit…

Je remercie mes compagnons de dimanche matin pour m'avoir accompagné sur les singles de pontours et l'atelier mécanique à Gégé sur Molières. Je vais essayer de me faire opérer des yeux car deux ne suffisent pas en descente.....regarder le gps,les cailloux et notre as du pilotage alex le virtuose 😊....lâche les freins 😌
Le lendemain a été tout autre à la balèze, très déçu et très fatigué 😪 plus de jus au 30 km, je remercie Domi pour son soutien 😌 comme dirait le bon Gégé....c'est quand même un bon entrainement, mais c'est tout.
J'ai hâte de faire découvrir l'excellent circuit de dimanche à plus de pourpres....

philippe gaultier a dit…

Dimanche je vais à montayral . J'ai encore une place.....j'ai un fourgon à deux places 😁