Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

5.6.16

C.R. Journiac'oise



Nous étions 8 pourpres ( Gary, Damien, Jérémie, Jean Luc , Alex, Lolo, Thibaut , Dominique )  à Journiac pour cette première édition de la Journiac'oise.
Malgré la pluie abondante des dernières semaines le terrain n'était pas trop gras,  excepté bien sûr quelques passages où des grosses ornières argileuses s'étaient gorgées d'eau . Lolo en garde d'ailleurs un souvenir maculé ( en tout bien tout honneur ) .
La grande majorité de cette rando se déroule en sous bois,  sur des chemins sympas ( pas de grandes pistes DFCI )  . Çà ressemble beaucoup à la configuration " forêt de Liorac " ,  en beaucoup plus vallonné et  plus étendu ,  avec parfois des petits  passages sablonneux  . Au total 1100 m environ  de d+ sur le 45.
On ne peut pas dire que ça soit très technique malgré quelques passages qui requièrent un peu d'attention  . C'est plutôt roulant ( je pense que Jérémie , en bon artisan  , a dû boucler le travail en pas beaucoup plus de deux heures  ( Alex , bien que bien " charpentié " lui  aussi , à frôlé les 3 heures ) .  On peut regretter que les singles comme on les aime ne soient pas assez nombreux  mais pour une première édition c'est vraiment très encourageant , d'autant qu'on passe parfois par des coins très sympas , avec de très belles périgourdines ( toujours ...  en tout bien tout honneur ) . De bonnes côtes qui font mal aux cuisses, des descentes ludiques  mais aussi du plat ou du faux plat  où on peut envoyer les watts , prendre de la vitesse et se faire plaisir . Le territoire de cette rando est situé  entre celui de  la rando de Paunat et  celle  de Rouffignac et emprunte d'ailleurs certains secteurs de chaque.  Le tracé a été fait par des vététistes et ça se sent. L'arrivée est très chouette et débouche sur le  joli village de Journiac après un beau single en descente  et des effluves de grillades à 100 mètres de l'arrivée . Quand on a le ticket repas en poche j'avoue que c'est jouissif  ;-)
Bon balisage , malgré des rubalises... vertes,  mais les fléches bleues assurent l'essentiel. Des bénévoles en nombre pour ficeler le tout et ... ça roule !
Inscription 6 € et possibilité de  plateau repas pour 9 €.
Les organisateurs étaient très satisfaits d'avoir eu 152 vététistes  et il y a fort à parier que l'année prochaine  avec le bouche à oreille les inscrits soient plus nombreux.
En résumé : rando sympa  !  
Merci à Lolo pour les photos

Aucun commentaire: