Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

9.7.16

Point sur le nettoyage de la Trace


Il arrive parfois qu'on pousse un coup de gueule quand on sent que les troupes ont du mal à se mobiliser . Ce soir c'est un gros  coup de cœur que j'ai envie d'exprimer, car cet après midi les vaillants  présents ont fait un énorme travail !  On a même eu le temps de  débroussailler un secteur qui n'était pas prévu au programme.
Le secteur des Ruches est propre y compris les nouveaux singles et la nouvelle descente de la sapinière avec son passage trialisant en aval.
Nous sommes ensuite allés débarder le canyon à GG  qui était complètement dévasté , avec des branches et des arbres partout .Jean Paul avec sa tronçonneuse magique a abattu un énorme " bouleau " et aussi des châtaigniers et des  acacias  qui nous acaçaient  . Au bas du canyon on a créé une petite biscotte qui sera bien physique , et   qui rejoint un single sympa . On a même pris le temps de refaire la sortie du bois au dessus  du parking pour aller rouler sur la Léotardie .
Et enfin nous sommes allés nettoyer le secteur au dessus du centre équestre de St Sauveur en mitonnant  des petits passages techniques et en faisant un sort aux fougères et aux ronces qui avaient pris possession des lieux .
Enfin bref , merci aux neufs ( et anciens ) présents !  je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo.
Merci aussi à Marian  philippe C. et G. ,  Frank et Samuel . qui cette semaine sont allés ouvrir et nettoyer  deux nouveaux  singles du côté des bosses.
Samedi prochain c'est l'école VTT avec ses jeunes et leurs parents qui prennent le relai : ça va jouer du sécateur !
Je ferai ensuite  un point de la situation pour lister ce qu'il restera à terminer et à se répartir . Ce soir je suis serein, même si il y a encore du taf . Plusieurs fois j'ai entendu des phrases du genre : " là,  les mecs vont se régaler " ou aussi " la vache , c'est sympa ce passage ! "    alors ça fait plaisir de voir la volonté et la fierté qu'il y a de faire une belle Trace Pourpre .
merci à Philippe G. pour les photos
devinette : qui est aux manettes de la débroussailleuse ? ( celui qui devine gagne un ciseau à bouts ronds pour venir nous aider la prochaine fois )

4 commentaires:

Philippe C a dit…

Moi je dirais Marian avec la débrou. C'est tout à fait son style.
a+
Philippe C

Guastavino Herve a dit…

Bravo....la Trace Pourpre est sur de bons rails....Merci à tous et nous espérons encore plus de monde la prochaine fois !!!

Anonyme a dit…

Gagné Philippe , tu as raison Marian a du Sthil
dominique

Anonyme a dit…

Un petit son répétitif me dit que c'est de l'écho.(en vente chez Vidal à Creysse, notre partenaire de la trace pourpre). Marian