Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

4.8.16

C.R. de la journée balisage

C'est plein d'entrain que nous sous sommes retrouvés ce matin à 8h au Château du Roc pour entreprendre le balisage. Nous étions 9  ( 5 seulement  l'année dernière ) ,  armés de massettes , sécateurs, agrafeuse et d'une grosse envie d'en finir avant le coucher du soleil ( 2 jours l'année dernière ) . Après un rapide  topo des régles d'or du balisage et exercice pratique du nœud cravate  par les pros du balisage ( Marian et Alex ) nous avons constitué trois équipes de choc :
Marian et D'jack , la belle paire , sur le quad ,  pour couvrir le plus gros kilométrage du 45 et 55 .
Alex au guidon de son VTT  attelé d'une remorque mono roue tout terrain , GG sur son VTT avec son sac à dos et Pascal en voiture qui les ravitaillait en piquets  .
Dominique, Anton et Tom eux aussi sur leur VTT avec également  une remorque  mono roue VTT .
Les deux équipes " remorque " couvraient les nombreux  secteurs " à singles " 
Puis à 14 h , après sa nuit de boulot, Phillipe G. est venu nous rejoindre pour assurer en solo le balisage des liaisons 17 et  32 kms  .
Ce soir la boucle était quasiment bouclée au grand soulagement de chacun . Marian et Philippe G. vont finir demain les quelques petits secteurs qui restent à faire.
A 13 h nous nous sommes tous retrouvés chez Marian qui nous avait préparé un bon gros repas de travailleurs  . La piscine nous tendait ses flots mais le ciel couvert et la pluie qui commençait à tomber en ont voulu autrement.
L'après midi a été particulièrement fructueux . Les équipes s'étaient rodées le matin et chacun maîtrisait son rôle  à la perfection. On peut encore améliorer  et huiler la mécanique du balisage . L'année prochaine ça va dépoter !!!
Je tiens à souligner et magnifier la présence de Tom et Anton  de l'école VTT qui de 8 h du mat' à 20h ont assuré comme des chefs . A tour de rôle ils ont tracté la remorque chargée des piquets , flèches ,panneaux,  rubalise ,outillage  divers et accroché la rubalise aux endroits stratégiques appropriés. Le nœud de cravate n'a plus de secrets pour eux . Sans les deux loustics  nous n'aurions pas pu finir et j ai été fortement impressionné par leur envie de bien faire , leur endurance , leur petite faiblesse pour les mures, et leur bonne humeur qui n'a pas failli même dans les dernières heures où la fatigue commençait à nous gagner . Je me félicite donc de la présence de jeunes et j'espère que l'année prochaine il y aura un ou une  dans chaque équipe afin d'assurer la relève  . Cette année l'école VTT ( jeunes , parents , éducateurs ) aura contribué de manière significative au succès de la Trace lors du débroussaillage, balisage et postes de bénévoles le jour J . L'avenir du club se joue aussi de cette manière. Un grand merci à tous !
Samedi après midi nous allons pouvoir rouler ensemble les différents circuits de cette trace 2016 , chacun à son rythme et avec menu à la carte ...IGN
à bientôt, pour j'espère, récolter le fruit du travail de toutes les fourmis pourpres .

6 commentaires:

Guastavino Herve a dit…

Un grand bravo à tous pour cet exploit.. Vous êtes des PRO..Merci a Tom et Anton. Vous êtes vraiment super. .. !!Nous préparons une belle et grande Trace Pourpre

philippe gaultier a dit…

18h00 balisage terminé 😅

Alex a dit…

Oui c'est vrai ça ! Mention spéciale (ou big up comme disent les jeunes) à Anton et Tom!

Anonyme a dit…

Comme Alex, bravo les jeunes. Marian

Anton LN a dit…

Merci pour vos remerciement c'était cool cette journée :)

Alex a dit…

Si on fini le boulot samedi midi, j'ai bien envie de me faire le 55,avec départ vers 13h30. Ça me fera du bien avant de Germer dans quelques jours.