Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

24.8.16

Germ : dernier jour !


Toutes les bonnes choses ont une faim, alors on a fini le séjour dans une brasserie de Loudenvieille, au bord du lac, à manger pour certains des burgers et d autres à " tailler la bavette" saignante en se remémorant les bons souvenirs de ces 4 jours .
La veille certains avaient l'intention pour la dernière sortie, de faire un circuit rouge de l'espace VTT  FFC  de Luchon : 38 kms et 1600 m de dénivelé positif . Mais ça c'était la veille et c'était sans compter sur la soirée bien arrosée au bar Lily Germ . Alors, au petit matin , en voyant les traits tirés des belligérants ,  j'ai proposé une sortie " cool " pour profiter une dernière fois de la vallée du Louron par le versant sud et ses balcons qui dominent la vallée et surplombent le lac de Génos.Sur la photo en aperçoit en haut à droite le village de Germ où nous résidions et en arrière plan à droite le secteur où nous avions roulé dimanche.( cliquez sur la photo pour l'agrandir plein écran )

Nous sommes partis au pied de la station de Peyragudes ( côté Peyresourde ) que l'on aperçoit en arrière plan, à environ 1600 m d'altitude :
Comme Germ est le plus haut village de la vallée ( 1450 m ) nous n'avons pas eu trop à grimper  pour pouvoir s'offrir ensuite une descente sur le lac avec environ 900 m de dénivelé négatif cumulé pour seulement à peine 400 m de D+ répartis sur la sortie . Nous avions pris soin bien sur de descendre les fourgons au bord du lac.Nous avons emprunté des sentiers de petite randonnée et le GR10 qui nous ont permis de se délecter de vues magnifiques sur la vallée et également sur le versant nord que nous avions roulé le dimanche .  C'est sympa de se dire : " oh la vache , on était là haut " ou alors " c'est le canyon que nous avons dévalé "
Les images parlent d'elles mêmes :








 C'était sympa aussi de dominer la forêt et ses chemins que nous allions dévaler un peu plus tard . Sur cette photo on devine en contrebas  le single et la piste qui traversent la forêt

Dans le bas du canyon nous avons dû traverser un torrent et bien sur les garnements n'ont pu résister au plaisir de s'éclabousser ( voire s'éclat bouser ) en jetant des grosses pierres quand les petits copains et copine passaient .



La descente était parfois assez technique , notamment dans la forêt où la pente était raide . Un peu plus bas un secteur de piste était parsemé de rochers et de blocs de pierres roulantes . J'avais prévenu les zigotos qu'il fallait être prudent car c'était piégeux . Tous m'ont écouté

 sauf cet imbécile de Domi qui a voulu faire le kéké et s'est retrouvé les quatre fers en l'air après un beau soleil et un atterrissage musclé sur le casque qui a bien amorti la chute  mais qui a aussi légèrement tailladé la pommette en s'enfonçant lors  du choc  :

Dans la vallée , au lieu-dit " Pont des Chèvres ",   un secteur de plaques rocheuses nous a permis de nous amuser . Gary a adoré faire  la chèvre , mais je vous passe les détails .

  Et , bien que Jérémie n'était plus là, son sort vaudou jeté sur celui qui l'avait chambré toute la journée de samedi à cause de ses crevaisons à répétition  a continué à faire effet :  Gary a encore crevé dans le final de la sortie. Je conseille d'ailleurs  à quiconque qui aurait la velléité ou la vélocité  de s'en prendre un jour  à Jérémie d'y réfléchir à deux fois .

S'en est  suivi un secteur très roulant en forêt pour rejoindre le lac où chacun a pu lâcher les chevaux


pour arriver avec la banane au bord du lac ( une demi heure avant on était dans le canyon , au fond à droite de la photo qui n'était pas le canyon à GG mais qui n'en était pas moins GG nial  )
Il ne restait plus qu'a se laver dans le torrent , manger et repartir à la maison avec des souvenirs plein la tête et " un peu " de fatigue quand même mais avec le plein de globules roses  , comme la vie ..


rendez vous l'année prochaine pour un séjour complet à Ainsa  !
( dans quelques jours je mettrai un lien vers une centaine d'autres photos )

3 commentaires:

fred borderie a dit…

les comptes rendus de domi sont toujours exceptionnels mais la qualite de son organisation du sejour a tous simplement ete parfaite. un enorme merci a domi qui nous a permis de passer un stage inoubliable tant au niveau sportif que touristique et merci aussi au 13 pourpres present d avoir partage tous ces tres bons moments dans la joie et la bonne humeur....
et cerise sur le gateau (au myrtilles... certains comprendront...) la venue du snoboardeur cross medaille au jo de turin, polo de le rue pour nous faire partager sa vie de champion lors d une petite conference au lyli bar avec en prime la joie de toucher sa medaille olympique....
vivement le prochain stage....
a bientot

Alex a dit…

Super vacances. Euh non je voulais dire stage vtt. En ce qui me concerne, l'équivalent d'un mois et demi de vélo en 4 jours : y'a bon ! Des souvenirs de spots qui m'ont gardé la tête là bas presque 2 jours après être rentré. Ceci dit Domi,à la lecture du dernier article j'ai bien cru que tu allais balancer des noms concernant les velléité de 38 à 1600 de D+ puis soirée binouse puis traits tirés ....

Anonyme a dit…

Non non Alex, c'est pas mon genre de balancer . Il ne me viendrait pas par exemple à l'esprit de révéler à tout le club que tu nous a gonflé tout le voyage du retour pour qu'on trouve de toute urgence une boisson " fruits rouges ", soit disant pour te " désaltérer " .
Et toujours en matière de balance, j'ai ajouté dans le compte rendu ci dessus une photo que m a envoyée Guillaume qui balance pas mal à Gary.
dominique