Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

26.9.16

Les 100 bornards et sans reproche du dimanche 25 septembre


Nous étions 8 à nous élancer du Château du Roc pour tenter de venir à bout de ce 100 kms avec un enthousiasme 100 borne .  L'ambiance était à la déconnade dès les premiers kms et malgré un début de parcours assez technique et physique  les visages étaient radieux et comme le fit remarquer l'un des joyeux lurons : " on dirait pas qu'on part pour 100 bornes ! "
On a traversé les communes de Creysse, Queyssac, Campsegret, Lamonzie Montastruc, St Félix de Villadeix, St Georges de Monclar, St Marcel, Pressignac, Cause de Cléran, Liorac, Mouleydier, St Sauveur.
A Monclar, Marian et Pierre qui s'étaient programmés pour 45 kms nous ont quittés et sont rentrés par la Trace Pourpre 2015 avec 860 m de D+ dans le camelback .
Puis se fut au tour d'Hervé , la peine dans l'âme,  de s'éclipser sans déclipser à l'amorce de St Marcel , pour aller embaucher dans la foulée  avec dans la musette 69 kms et 1250m de D+. Il rageait , car il sentait qu'il les avait dans les jambes ces 100 kms . Ce n'est que partie remise !
Puis, au cimetière de Cléran ...  Alex a rendu l'âme au km 70 et au 1600 unième mètre de dénivelé. Je le soupçonne d'avoir renoncé pour ne pas nous retarder car il était fatigué mais pas complètement " cuit "  ( il avait encore la force de faire des vannes que je n'ose raconter ) . Du coup il  a fait encore une quinzaine de kms par la route pour rentrer .
Les 4 derniers rescapés ont bouclé  ce 100 km en 6h27 de roulage à une moyenne de 15,16 avec un Gary en tête de file qui poussait une bonne accélération dans chaque bosse .  Philippe , qui avait fait un 90 kms route la veille , tentait même parfois de suivre  Gary . Lolo lui gérait à merveille ses efforts en faisant preuve d'une régularité remarquable . Ce n'est pas un capteur de puissance qu'il a monté sur son VTT mais un métronome . Il avait pris soin d'emmener dans son sac des petits sandwichs au jambon ... et çà c'est une sacrée bonne idée ! avec nos barres énergétiques on le regardait jalousement quand la faim et la fin se profilaient .   Et moi, de temps à autre,  je faisais illusion sur les parties roulantes  pour mieux m'écrouler ensuite dans chaque  côte .
On a passé un bon moment , et effectuer une bonne préparation dans l'optique des " randos longues distances " . Ce ne fut pas toujours facile mais  tout le monde était ok pour renouveler l'expérience. Si le temps le permet on programmera çà ds la dernière quinzaine d'octobre . Cette fois on roulera sur un circuit concocté par Philippe G. 

3 commentaires:

laurent veyssiere a dit…

ah oui moi j'ai adoré,avec un bon groupe et un bon circuit
je me suis meme lancé sur un projet de parcours
à refaire sans hésiter

Guastavino Herve a dit…

Super sortie.. C'est un vrai défi personnel mais avec ce groupe, ça paraît plus facile... C'est quand la prochaine ?

Anonyme a dit…

Alors le prochain 100 kms c'est demain soir en nocturne , car de jour c'est trop fastoche ;-)
dominique