Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

23.9.16

Préparation " longues distances "

Nous sommes plusieurs titillés par l'idée de faire l année prochaine quelques randos " longues distances " ( cap nore , granit montana  )  et raids sur 2 ou plusieurs jours genre " transvolcanique  " voir ici et autres réjouissances . Pourquoi pas,  par exemple, le  "tuscany trail " en Italie : voir ici
On a pu mesurer lors de la Cap Nore qu'une préparation physique était nécessaire pour pouvoir faire dans de  bonnes conditions et avec plaisir ce genre de " promenade " .
Je propose donc à partir de maintenant de faire au moins une sortie longue par mois . J'entends par "  sortie longue " environ 7 h de régime avec selle et environ 2000 m de d+ au menu . Je viens de " boucler " un circuit de 100 kms " de vrai vtt " dans le coin  ( 2100 m de d+ )  qui passe au départ du Roc  par campsegret / st Georges de Monclar / st Félix de V. / St Marcel / Pressignac/ Cause Clérans/ Liorac  / Mouleydier / st Sauveur  / Creysse .
Dimanche nous serons 3 à le faire ( Lolo , Philippe G. et Dominique ) . Si d'autres veulent se joindre à nous ça sera avec plaisir . Si les 100 bornes vous font peur sachez qu'il y a évidemment possibilité de couper à plusieurs endroits pour rentrer plus court , plus tôt au Roc soit par la route soit par chemins .
Pour dimanche par exemple  , pour ceux qui ne veulent rouler que 3 ou 4 h ils pourront shunter vers la Léotardie et faire ainsi environ 40 kms . Et ceux qui  veulent rouler 4 ou 5 h pourront couper à Monclar ou st Marcel pour fricoter avec les 50 ou 60 kms  .
Rendez vous à 8 h au chateau du Roc pour un départ à 8h15 . Prévoir bien sur barres énergétiques , boisson  ( on peut ravitailler en eau à plusieurs endroits  )
Par la suite on pourra faire d autres circuits de 100 bornes . Thierry Bélugue en a un sous le coude  et sous la pédale direction Paunat et Philippe G. en a concocté deux autres  . Donc il y a de quoi faire !
Si vous êtes intéressés par cette prépa longue distance mais que vous ne pouvez pas venir dimanche dites le en commentaire pour qu on vous tienne informés. 

5 commentaires:

fred borderie a dit…

salut a tous, super idee,je suis partant pour les longues distance car pour moi la saison xc 2017 s arretera apres le national ufolep...
j ai en plus bien envie de realiser quelques cyclo sportives sur route style ariegoise ou marmotte pyreneenne.... quand pensez vous?
par contre pour dimanche se sera sans moi car trop de boulot avec les vendanges... peut etre a lamonzie si je peux
a bientot
fred borderie

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Partant aussi !
gg

Guastavino Herve a dit…

Salut... Je me joins à vous pour 5 à 6 heures de vélo !! .. Qui va piano...

Alex a dit…

Je vais surement venir mais je pense pas avoir les canes pour la totale.

Anonyme a dit…

Fred , moi aussi ça me dit bien de faire la marmotte ( surtout en hiver ) ou l 'ariégeoise .
Hervé, tu pourras bifurquer après St Félix au lieu dit Tiregand au km 53 ( quand on coupe la route de Liorac ) après environ 4 h de vtt et possibilité de rentrer selon la forme , soit par la route de Liorac soit par le chemin qui longe la Louyre jusqu'aux bas des ruches , puis retour classique . Donc en tout 53 bornes de VTT plus environ 15 bornes de route ou vtt selon l'option .
Alex, tu peux suivre Hervé ou bifurquer à La Peyrouse ( km 44 ) et rentrer par la route via st Félix et Liorac ( plus 15 kms)
Et si t'as vraiment pas les cannes , tu peux bifurquer à Monclar ( KM 31 ) et rentrer par la route de Vergt ( plus 15 kms environ ) ou par les chemins en prenant le retour du 55 kms de la Trace Pourpre il y a 3 ans )
Enfin bref ,j'ai prévu un circuit en cercle qui permet plusieurs options possible pour adapter le circuit à la forme du moment et au temps disponible .
dominique