Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

29.9.16

Terrain d'entrainement : ç'est parti !


Samedi matin dernier,  nous étions 11 armés jusqu'au dents, pour lancer les travaux d'aménagement du terrain d'entrainement de l'école VTT  :  voir article ici
3 jeunes, 4 parents , 3 randonneurs et un président . ( manque Alex sur la photo et Florence derrière le viseur )
Nous avons été accueillis très chaleureusement par nos deux hôtes qui se sont pliés en 4 ( Jean-François / Pierre-Olivier ) pour nous mettre dans les meilleures conditions pour affronter les  ronces.
Nous avons commencé par faire  le " tour du propriétaire " pour évaluer le potentiel du lieu et nous avons tous été enthousiasmés : il y a de quoi faire un super circuit comme on les aime avec du single , du technique , du physique , du ludique .
 Bon, y'a " un peu d'boulot ", mais en 3 ou 4 demies journées , en s'y mettant à plusieurs,  on devrait pouvoir créer une belle boucle " cross country " qui devrait avoisiner les 2 ou  3 kms  !  Par la suite on  y greffera une zone trial dans la partie haute et " rocailleuse " du terrain . Progressivement on agrémentera la boucle d'obstacles variés tels que troncs , sauts etc pour travailler les franchissements  ( rassurez vous il y aura des échappatoires  )
Nous nous sommes ensuite mis  à l'ouvrage pour  tracer , nettoyer  environ 500 mètres de single en utilisant au mieux le moindre recoin du terrain  : ça monte , ça descend , ça tournicote ,  ça tricote ,  ça contourne des arbres, ça enlace des bosquets  , ça se resserre parfois pour mieux prendre de la vitesse ensuite etc etc
Enfin bref , nous étions aux anges et nous  anticipions  tous le plaisir qu'on aurait à rider sur ce circuit . L'expérience d'Alex en matière de " bike park " nous a été très utile . Il était remonté comme une pendule et envisage d'ores et déjà de prendre une licence " cadet "  et se remettre à la compétition .
Bon vous aurez tous compris que grâce à Jean-François on va bénéficier d un lieu exceptionnel pour s'entrainer : merci encore à lui !
Mais bien sur il va falloir se mobiliser pour continuer les travaux afin qu'on puisse utiliser au plus vite ce bijou pour qu'il soit très rapidement opérationnel .
Nous lancerons donc des rendez vous " travaux " sur le blog . merci d'y répondre le plus nombreux possible .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
On a une date pour la prochaine journée travaux?
André

Alex a dit…

Salut André, t'inquiète pas, la prochaine date devrait sortir très vite. On va te mettre à contribution ��