Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

23.10.16

C.R. sortie VTT du dimanche 23 octobre : Trace Pourpre 2017

Ce matin,  nous  étions 9 Aventuriers de la Trace Perdue : Marian, Philippe and Philippe ( et son nouveau 27.5 " ) , Rémy, Olivier, Pierre,André, Jordan et Dominique. Un bon groupe homogène avec un électron libre, Jordan , qui gravitait et gravissait toutes côtes dans les environs qui  osaient le défier. On a eu  une petite pensée pour GG qui ronge son plâtre sur son home trainer en attendant de nous rejoindre.
Notre objectif était d'explorer le nord-est de La Léotardie pour y répertorier les sentiers susceptibles de constituer la boucle spécifique du  60 kms.
Mais l'amour immodéré du single à se mettre sous la pédale nous a  dévié de notre but. A la sortie du lac de La Léotardie, avant d'entamer la Zen' hervé,   on a aperçu un single qui nous tendait le cintre  . Les cintrés cinglés  se sont alors lancés dans la brousse pour suivre la trace des animaux . Philippe avait oublié son coupe coupe mais,  la devise de Marian  étant : " si un  Chevreuil passe , un Pourpre aussi "  on a suivi la trace à travers la forêt guidé par le GPS d'André qui nous situait par rapport au chemin de castine . On y a passé pas mal de temps,  d'autant qu'on a remis çà 500 m plus loin , mais cette fois dans les fougères et les ronces. Ce ne fut pas du temps perdu car on a dégrossi un secteur qui devrait s'avérer sympa pour le 45 et le 60, avec un ou deux  beaux singles à ouvrir ,  à voir bien sur avec Mr Mortens .
On s'est élancé ensuite en direction de Campsegret par des chemins forestiers qu'on ne connaissaient pas  pour déboucher , la tête dans le sac sur un cul de sac ( ou vice versa )   . Il était déjà 11h , alors on est rentré  en s'offrant le plaisir de descendre "la perfide" que d'habit'rude  on monte.
J'ai bien aimé cette recherche car souvent on a été amené à discuter " philospohie, objectifs de notre rando " et " finalité, optimisation du travail de nettoyage ". Chacun y allait de ses arguments et s'était très constructif au sens propre du mot .
Pour la prochaine sortie " Trace " on se donnera rendez vous directement à Campsegret pour ne pas se laisser distraire en chemin. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été inspiré de ne pas remonter sur St Sauveur. Double crevaisons lentes en déchargeant mon vtt. 3 trous à l'avant et un à l'arrière.
C'est qui dans le groupe qui bosse chez Rustine?
André

Guastavino Herve a dit…

Je vois que votre instinct d'aventuriers vous a poussé au delà de nos "frontières"... Vous êtes incorrigibles mais j'aurai tant aimé être parmi vous....