Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

4.12.16

C.R. sortie du dimanche 4 décembre

Nous étions 28 ce matin sur le parking du Château du Roc .
5  jeunes fougueux de l'école VTT  piaffaient d'impatience en faisant du wheeling  autour des voitures . 3 anciens qu'on n'avait pas vus depuis belle lurette étaient là aussi avec leurs beaux maillots pourpres vintages et leurs vtt 26 pouces,  3 plateaux  .
4 compétiteurs avaient fait aussi le déplacement pour s'entraîner sur les nouveaux singles techniques du 55 kms de la Trace Pourpre. Annie et ses 3 copines féminines  se racontaient dans un coin des histoires graveleuses à en faire rougir Alex .  Les 10  habitués des sorties dominicales étaient bien sûr là aussi , fidèles au rendez vous . Hervé faisait la connaissance de  2  nouveaux  vététistes et  leur présentait les activités du club .
Les 4 compétiteurs accompagnés de 2 morfalous en pleine bourre et qui avaient envie de se mesurer aux mobylettes se sont élancés rapidement  en faisant  chauffer les pneus en direction du 55 kms de la Trace.
7 tranquillous sont partis eux   pèpère et mèmère dans une autre direction sur un des circuits faciles  avec balisage officiel permanent réalisés d'après une bonne idée  de Philippe Gaultier et en collaboration avec les communes du secteur.  Ils ont fait le circuit vert de 25 kms .
6 modératous et 3 des jeunes sont partis avec comme objectif de faire le 35 kms de la Trace à un rythme modéré mais néanmoins sportif  en faisant quelques pauses en haut des grosses bugnes et en passant au retour faire 2 tours du bike park dont un chronométré.
4 morfalous et 2 jeunes bien affutés  ont fait la reco de 45 kms de la Trace a une allure sportive pour valider 2 nouveaux singles que nous venions juste de nettoyer la veille .
Les groupes se sont parfois croisés au hasard des circuits : une belle occasion pour les modératous de chambrer les morfalous qui commençaient à tirer  la langue  ou pour les tranquillous d’exhiber  fièrement les cèpes ramassés aux bosses.
C'est pratiquement tous ensemble que nous nous sommes retrouvés à l'arrivée où nous avons dégusté une bonne bière ou un irish cider  ramenés de notre dernier séjour club sur la côte ouest d'Irlande .
Ca fait plaisir de constater qu'après plusieurs mois d'efforts et tâtonnements  la mayonnaise a bien pris et qu'on a plaisir à rouler ensemble quelque soit notre niveau de pratique .
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du 4 décembre ... 2017 .
 

1 commentaire:

Guastavino Herve a dit…

Alors rendez-vous le 3 décembre 2017....! En attendant, comme on dit, les absents ont toujours tord.. Nous avons profité du premier jet des 35km,... Je peus vous assurer qu'on va en faire des heureux.. Peu de route, des singles, des passages techniques,enfin tout se que peut rêver un vetetiste... Gros boulot de Domi et Philippe !! J'ai hâte de voir la suite...!!