Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

19.2.17

C.R. sortie du 19 février au Château du Roc


Ayant été là au départ , puis à l'arrivée, Philippe m'a confié la tâche de faire le résumé de la sortie à partir de ses photos,  de ses commentaires  et des quelques brides d'anecdotes que j'ai saisies à l'arrivée . Il s'agit donc d'un C.R. " subjectif " et un peu " brodé "  ( Dominique )

C'était la fine fleur des randonneurs compétiteurs qui étaient au rendez vous ce matin  pour s'aligner sur le 55 kms de la Trace Pourpre . Personne n'avait encore bouclé cet hiver et  sur une seule sortie la globalité du circuit . Philippe, qui était le seul à connaître le menu du jour ( on a tracé ensemble les circuits de la Trace 2017  ) jubilait déjà de ce qu'il allait faire endurer aux loustics présents , d'autant qu'il semblait qu'à part GG , qui a accumulé les kms cet hiver , les 3 autres lascars semblaient un peu empâtés et tout juste déplatré pour Garry,  avec pas bcp de kms au compteur .
Il faisait frisquet au départ,  mais un soleil prometteur pointait déjà son nez . GG, sous l’œil incrédule de ses compagnons d'igloo  décida donc de partir en court ... ( toujours ) .
Thibaut trépignait d'impatience , et  comme à son habitude, à peine le signal donné ,partit sur les chapeaux de roues, bientôt suivi par le reste de la troupe . Philippe n'eut de cesse de les enjoindre à se calmer et à en garder sous la pédale pour   les grosses bugnes à venir . En vain ...mais  rira bien qui rira le dernier marmonnait il avec un petit sourire narquois et  marre toi .

L'ambiance était festive et tout le monde avait plaisir à se retrouver pour rouler sur nos terres , d'autant que le sol était plutôt sec et roulant . Seul petit désagrément : de nombreuses branches jonchaient les singles à cause de la tempête .
GG, toujours prompt à peaufiner les réglages  de son destrier et prompt à solliciter en force  sa transmission  ( la pauvre ! )  contraint le groupe à 3 arrêts mécaniques . Comme il avait pris soin de glisser ds son sac à dos un pied d'atelier,  une mallette facom et un compresseur les réparations ne furent qu'une formalité .
Par contre , gravir " la Domie " et son passage à  31 %  ne fut pas une formalité , sauf pour Philippe qui mit un point d'honneur à se hisser au sommet en tête avec GG ds sa roue . Il faut dire que Philippe vient de temps à autre y faire ... du fractionné  ( chacun son ... turc !  ) . A plusieurs reprises j'ai entendu mes oreilles siffler et j'ai eu confirmation à l'arrivée que j'étais ( au mieux )  un enfoiré , au pire un .....  d'avoir parsemé le circuit " expert " de la Trace de quelques bonnes bugnes bien piquantes . 
Philippe,  toujours très professionnel,  profita de la  sortie pour prendre rendez vous avec 2 propriétaires pour signer des autorisations de passages .
Plus les kms défilaient plus les gai lurons , pourtant d'habitude à la langue bien pendue se faisaient muets ...la langue pendante  . A Lamonzie,  GG, qui avait un rencart,   fila devant . Les autres , pour une fois qu'ils pouvaient en profiter , s'amusaient à semer Garry . C'est un peu lâche de profiter d un retour de convalescence d'un grand blessé mais pour une fois qu'il est derrière ,  ça fait tellement plaisir , surtout quand il s'agit d'un anglais ... 
Je les attendais à l'arrivée avec des bières bien fraiches et ça m'a fait plaisir de les voir bien fourbus mais satisfaits du circuit et surtout du bon moment à rouler " en famille " . Il me tarde de pouvoir retrouver tout ce petit monde ( présents ou non aujourd'hui )  avec des petits vélos ds la tête .

3 commentaires:

philippe gaultier a dit…

Super Domi mais t'inquiètes tu seras bientôt parmi nous.
Pour une fois que l'on peut battre un anglais 😋

Anonyme a dit…

Merci domi ! Certainement de retour avec nous très bientôt
Un dimanche matin comme ont les aimes !
GG

Guastavino Herve a dit…

Enfin, on reprend les (très) bonnes habitudes.. Le groupe randonneurs reprend du service..Et quel plaisir de voir Domi aux rendez-vous... Allez, les beaux jours reviennent.... Ont relance la machine..???? .