Adresse mail:

ADRESSE MAIL:
contactvttevasionpourpre@gmail.com
Vos mails seront traités par le bureau dans les plus brefs délais.

20.6.17

Message important à tous les POURPRES

Bonjour à tous
Samedi 17 juin s'est tenue une réunion extraordinaire pour débattre de la situation et l'avenir de notre club. Cette réunion fut provoquée entre autres, à la suite des annonces de démissions de nos trésoriers et secrétaires désirant se retirer après tant d'années au service des Pourpres.
Le club vit actuellement une mutation et quelques bouleversements avec le départ ou l'arrêt d'une génération de compétiteurs et de leurs parents, la dispersion de nos randonneurs, la difficulté à créer nos événements et l'ascension fulgurante de notre école de Vtt. Une génération s'en va et une autre arrive. Nous sommes un peu à la croisée des chemins et des décisions doivent être prises pour relancer notre club. Il faut ressouder nos forces vives. Nous avions, le bureau et moi même des ambitions mais nous n'avons pas assez mesuré les difficultés pour les mener à bien. Nous nous sommes un peu grillé les ailes,en laissant peut être de côté l'essentiel. C'est pour cela qu'il est nécessaire de revenir aux fondamentaux et de resserrer les liens, enfants, parents, randonneurs et compétiteurs. Nous n'avons pas besoin de grands événements pour subsister, générateurs de travail, de stress et d'incertitudes. Après notre Trace Pourpre 2017 qui sera j'en suis sûr le meilleur millésime, nous "réduirons la voilure". Nous nous retrouverons tous ponctuellement enfants, adultes et parents sur des rando ou manifestations extérieures ou alors autour d'un repas genre auberge espagnole, qui aura pour but de se retrouver et de passer d'excellents moments tous ensemble. La rando de Mouleydier  et notre Trace Pourpre seront d'excellents rendez-vous pour démarrer.
Gilles Passelande et moi même sommes prêts à relever le défi dans nos mandats actuels. Cela sera possible seulement si des personnes souhaitent s'investir dans les postes vacants pour la création de notre nouveau bureau. De même que nous comptons sur tous nos licenciés, membres, parents pour s'occuper de toutes les activités nécessaires à la vie de notre club:communication, sponsors, gestion des équipements etc etc....
Nous avons vraiment besoin de tout le monde pour réussir ce défi !! Nous sommes prêts et motivés , mais c'est ensemble que nous y arriverons..
Nous ferons un point début septembre au cours d'une réunion pour faire le bilan des envies et des aspirations de chacun en vu de l'assemblée générale du samedi 22 novembre 2017.
Merci à toutes et à tous 
Pourpre un jour, Pourpre toujours 
HERVÉ GUASTAVINO 

2 commentaires:

Guillaume WARIN a dit…

Bonsoir président, je suis membre du club depuis quelques mois. J'ai rencontrés des personnes très sympathiques et trouvé une dynamique autour d'une même passion le VTT.

J'ai été surpris de découvrir à la dernière réunion que l'ambiance du club n'était pas au beau fixe. Vous êtes un club avec une jeunesse très dynamique et c'est une chose plus qu'importante pour la pérennité d'un club.

De l'extérieur et avec ma petite expérience du VTT, je peux vous assurer que je n'ai entendu que des commentaires élogieux et positifs sur le VTT EVASION POURPRE, c'est pour cela que je suis arrivé chez vous.

Donc Félicitations à toute l'équipe.
Et Pourpre un jour, Pourpre toujours


Bonne soirée à tous et à très vite.

Guastavino Herve a dit…

Salut Guillaume et merci pour ton commentaire. Ça fait chaud au cœur et ça me conforte dans ma décision. Mais malheureusement comme dans toutes les associations, les dirigeants sont que bénévoles et au bout d'un certain temps il y a une usure et c'est compréhensible. Donc c'est bien une génération de pionniers qui laissent la place au nouveaux arrivants, c'est cyclique,comme nous, nous laisserons notre place dans quelques années. Je suis très optimiste à en croire les réactions positives. Le club en ressortira grandi........ Encore merci Guillaume et à bientôt sur le bike..